CAREB-ACCER Addressing Anti-Black Racism in Research Ethics Practice Fireside Chat series – Session #4: “(Re)working the Narratives: Unpacking Colonial Legacies in Research Ethics Practice – The TCPS-2 and You”
$25.00
The fireside chat session will focus on:
1. Unpacking some of the ethical principles and requirements of the TCPS2, particularly those that call us to centre the participants – Are all participants considered and treated equally?
2. The ethics of addressing anti-Black racism in research – going beyond good intentions
Foreword from the Lead Discussant:
“As noted in my previous session, there is no existing checklist that determines what is or is not anti-Black racism in research. However, as we endeavor to engage in this work it is evident that addressing anti-Black racism in research is emancipatory and strives to be decolonial in both research practice and outcomes. The goal for this session is to be forward-looking, and engage in discussions/conversations on next steps we can take as researchers and REB administrators to promote and support frameworks that address anti-Black racism that can accompany and support the equitable application of the TCPS2 as it relates to addressing anti-Black racism in research ethics practice.
La conversation au coin du feu portera sur:
1. Analyse de certains principes et exigences éthiques de l’EPTC-2, particulièrement les principes et exigences centrés sur les participants – tous les participants sont-ils considérés et traités de la même façon?
2. L’éthique de la lutte contre le racisme envers les personnes noires dans la recherche – au-delà des bonnes intentions
Avant-propos de l’intervenante principale :
« Tel que mentionné lors de ma séance précédente, il n’existe pas de liste de contrôle qui permet de déterminer ce qui constitue ou non du racisme envers les personnes noires dans le domaine de la recherche. Cependant, alors que nous nous efforçons d’entamer ce travail, il est évident que la lutte contre le racisme envers les personnes noires dans le contexte de la recherche est émancipatrice et s’efforce d’être décolonialiste en matière de la pratique et des résultats de recherche. L’objectif de la séance est d’adopter une vision anticipatrice et de susciter des discussions sur les prochaines étapes que nous pouvons suivre en tant que chercheurs et administrateurs des comités d’éthique de la recherche (CER) pour promouvoir et appuyer des cadres abordant les problèmes de racisme envers les Noirs, où ces cadres pourraient accompagner et appuyer l’application équitable de l’EPTC-2 dans le contexte de la lutte contre le racisme envers les personnes noires dans la pratique de l’éthique de la recherche. »